Artistes & Compagnies

IMG_9341.JPG.jpg

Unplugged Bodies

Unplugged Bodies est une troupe de danse fondée en 2014 par le chorégraphe Kim Kyoung Shin et est engagée dans des activités officielles en tant que compagnie depuis 2014. Kim Kyoung Shin étant à Londres depuis 2005, a participé aux représentations de projets de Freddie Opoku-Addaie, Dance Exchange (Birmingham) et Rashpal Singh Basal, ainsi que de la troupe de danse internationale Hofeschter et de la National Dance Company of Wales en 2006. Avant son retour à son pays d'origine en 2010, il a activement collaboré à partir de 2007 avec la Russell Maliphant Company dont parmi les activités figurait une collaboration avec Isaac Julien, à la fois l'artiste d'installation et cinéaste international.

IMG_9342.JPG.jpg

Melancholy Dance company

Melancholy Dance Company a été fondée en 2016 par Cheol-In Jeong. Le mot Mélancolie signifie à la fois une humeur dépressive et onirique (comme une fantaisie) ; et il représente également des artistes éminents. Avec le nom de "Melancholy Dance Company", Cheol-In Jeong souhaite que les danseurs soient rappelés en tant qu’artistes et qu'ils fassent un pas de plus pour devenir des artistes marquants. La mélancolie voit le monde dans lequel nous vivons comme un art, s'en inspire et crée des œuvres. Melancholy Dance Company s'efforce de créer des œuvres auxquelles le public peut s'identifier et réfléchir. Avec des mouvements dynamiques et sophistiqués, Melancholy Dance Company essaie de créer l'exaltation et l'émerveillement qui nous font imaginer la réalité en utilisant une variété d'expressions qui présentent des images et des mouvements empilés.

 
 
IMG_9343.JPG.jpg

DANDANs Artgroup

Kim Sunyoung, fondatrice de la compagnie de danse DANDANs Artgroup et enseignante au département danse de l’Institut des Arts de Séoul. Kim Sunyoung a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l’Université nationale des Arts de Corée (Korea National University of Art). Elle s’est consacrée à la danse traditionnelle coréenne et crée maintenant des œuvres de danse contemporaine basées sur les éléments et le sentiment de la danse traditionnelle coréenne. A travers le traditionnel, elle revient dans le passé à partir du moment présent. L’artiste cherche à trouver la beauté coréenne du quartier et à l’exprimer à nouveau dans le contemporain. BOTTARI:Movement 3 est l'une de ses pièces créées en série ayant pour but d'exprimer le sentiment original des Coréens.

 
IMG_9344.JPG.jpg

Jubin Company

L’artiste Jubin Kim est le directeur artistique de la compagnie JUBIN. Il a investi dans la danse traditionnelle coréenne, ses œuvres portent la valeur de l’Art traditionnel coréen dans la contemporanéité. L’artiste a remporté le prix ACT-BAD au festival ACT en Espagne. Ses pièces ont été présentées à l'échelle internationale et nationale, notamment au New York 92Y Harkness Dance Center, au LA Dance Festival (en ligne), à ​​Bulgaria Night Plovdiv et plus encore.