Artistes

Edition IV

CICL0546.JPG

Marco CHENEVIER

La recherche chorégraphique de Marco CHENEVIER traverse et mélange les genres en explorant les frontières entre danse et théâtre, avec une forte attention aux structures du langage et aux relations de pouvoir trouvant un terrain de jeu privilégié pour la création de nouvelles esthétiques, dramaturgies et chorégraphies. Il obtient son diplôme à l'Académie Internationale de Théâtre de Rome "Circo a Vapore" et se forme à l'école "Filomarino" de Rome. Pendant sept ans, il est l’assistant d’Isaac Alvarez au Théâtre du Moulinage de Lussas. Il a été invité en tant que chorégraphe dans nombre de festivals internationaux dans des pays comme Angleterre, France, Bosnie, Chypre, Italie, Inde, Espagne, Autriche, Corée du Sud, Pologne etc.. Il a dirigé le Festival Morg-Ex Machina pendant 10 ans et il co-dirige à présent le Festival T*Danse – Danse & Technologie.

Aurore jpg  V1 copie_edited.png

Aurore DANIEL

Issue d'une famille de musiciens, Aurore DANIEL commence le violoncelle à 4 ans et demi. En parallèle de ses études au CRR de Paris, elle s'ouvre à l'improvisation, à d'autres styles musicaux et se passionne pour les musiques d'Europe de l'est, le Jazz Manouche, la Chanson Française et plus largement les musiques du monde. Pour compléter ses possibilités musicales, elle apprend en 2018 la basse électrique qui lui ouvre de nouveaux horizons. Son jeu de musicienne s'est enrichi au gré de collaborations très diverses, qui l'ont menée sur des scènes de toutes les régions, nationales et internationales, de la Turquie à l'Allemagne, du Maroc à la Russie en passant par la Croatie... Baignée dans un métissage artistique, elle navigue entre les tournées, la composition, les séances de studios et la création musicale de pièces de théâtre.

1642732828223.jpg

Eunhye KU

Eunhye KU, co-chorégraphe de See-Saw, était membre de la Compagnie Nationale de Danse Contemporaine (Corée) et AlleRetour Dance Company (France). Elle a de l'expérience en se produisant à l'étranger ; Amérique, France, Autriche, Chine, Taiwan, Japon, etc., et en travaillant avec divers chorégraphes du monde. L’artiste a animé des ateliers au Divadlo na cucky (Olomouc, République Tchèque) et au Centre Chorégraphique National de Caen (France). En tant que travail personnel, A propos des choses laissées derrière planifié par New-york 92Y Harkness Dance Center, a été présenté à Dig Dance et invité au Théâtre Hippocompe dance company avec How far we could go. Ensuite, Gu a participé à la résidence proposé par Divadlo na cucky de la République tchèque.

Sansㅁㄴㅇㄹ titre.jpg

Seiseung LEE

Seiseung LEE travaille actuellement comme chorégraphe indépendant, directeur de performance et professeur de danse. Il s'est spécialisé en chorégraphie à l'Université nationale des arts de Corée et continue d'étudier la théorie. En 2012, il fonde avec ses collègues l'organisation « SangBang », un groupe qui partage le contact improvisation avec le plus grand nombre. Sa chorégraphie s'appuie principalement sur une recherche qui oscille entre la petite histoire de la danse et la grande histoire. Il s'efforce d'établir une relation horizontale lors d’une collaboration. Son œuvre majeure comprend "Han (2020)", un dénouement des mouvements délicats de la danse coréenne, "Fire Study (2019)", une réponse au format de danse de groupe dans la danse moderne historique, et "Three Drums Dance (2019), ” une performance sur les questions de droit d'auteur de la danse.

choi jae heon.jpg

Jae-Heon CHOI

Jae-Heon CHOI est president de la Mousai Dance Company qu’il a crée en 2011 apèrs avoir avoir été danseur principal de la company de danse Samsung. Il occupe plusieurs postes importants dans le but de préserver de la danse traditionnelles coréenne. Il a étudié la danse à l’Université de HanSung avant de gagner nombre de concours nationaux en danse coréenne.

IMG_9341.JPG.jpg

Kyoung Shin KIM

Kyoung Shin KIM est le directeur artistique de Unplugged Bodies et professeur titulaire au département de danse de l'Université nationale de Gongju. Après avoir travaillé comme danseur pour Hopesch Sector et Russell Mullifant, il fonde ‘Unplugged Bodies Dance Company’ en Corée du sud. En 2019, il crée pour le festival MODAFE et sélectionnée comme nouvelle œuvre en 2020 par le Centre de Création des Arts du Spectacle. Enfin en 2021, dans le cadre du programme de l'Asian Cultural Foundation.

lee ji min.jpg

Ji Min LEE

Ji Min LEE a étudié la danse traditionnelle coréenne et a été membre de plusieurs compagnies de danse régionales en Corée du sud. Elle a été invitée à nombre de festivals dans plusieurs pays différents tels que la Chine, Singapour, Taiwan, le Japon, etc. Elle est chorégraphe à Mousai Dance Company.

yoo sun hoo (1).jpg

Sun-Hoo YOO

Sun-Hoo YOO, une danseuse et chorégraphe coréenne, conserve la beauté traditionnelle de la danse coréenne et crée des œuvres à un nouveau niveau en se combinant avec divers genres artistiques tels que la vidéo, la musique et les beaux-arts qui différencient les œuvres des œuvres de danse coréennes existantes. Elle a fait des efforts continus pour promouvoir la danse coréenne dans le monde entier. Elle a joué avec succès au Edinburgh Fringe Festival en 2017 et a reçu 5 étoiles, attirant l'attention du monde entier. Suite à l'invitation officielle de Paris et de La Rochelle en France, ses œuvres ont été sélectionnées pour la saison d'Édimbourg en Corée, en 2020, et ont également été invitées au Assembly au Royaume-Uni, ce qui l'a amenée à se produire activement à l'étrangerTheatre.

Edition III

Sans titre.jpg

Jae-Hyun AN

Jae-Hyun AN est une danseuse et chorégraphe traditionnelle coréenne. Grâce à son apprentissage de la danse, elle a évolué entre la danse traditionnelle et la danse moderne. Ces deux inspirations se retrouvent dans mon travail. De 1991 à nos jours, elle a exécuté non seulement des danses étrangères mais aussi des danses traditionnelles coréennes. Elle a créé une association des arts du spectacle en France afin de représenter activement la danse traditionnelle coréenne et mener diverses activités créatives, et a également organisé un festival de danse pour des échanges internationaux de danse. Elle enseigne également la danse traditionnelle coréenne en Europe. En Corée, Elle a formé de nombreux danseurs professionnels.

Sans dtitre.png

Sun-A LEE

Diplômée en chorégraphie de lʼUniversité nationale K-Arts de Séoul, Sun-A LEE remporte en 2007 le prix de lʼAmbassade de France au concours du festival Yokohama Dance Collection. En 2010, elle crée au CCN de Caen son solo qui tourne dans quinze pays dʼEurope et dʼAsie. En 2007 et 2011, elle est lauréate au festival Masdanza (Espagne). Cʼest aussi en 2013 que elle crée le solo à la Dansstationen de Malmö. Elle danse avec Pansun Kim dans , une œuvre numérique d’arts visuels de la compagnie Urbanscreen, projetée au Busan International Film Festival. Comme interprète, elle a marqué la création de Luc Petton. En 2016, elle pose les bases de au French Film Festival de Jeju, en Corée du Sud.

sd.png

Bo Kyung LEE

Bo Kyung LEE est chorégraphe, danseuse et directrice artistique du BK Dance Project. Elle a obtenu son doctorat au département de la danse vivante et des arts de la scène de l'Université de Hanyang en Corée du Sud. Elle a reçu le 1er prix au Korea Contemporary Dance Competition et le Presidential Prize au 7e Nagano International Performance Competition. Elle a également reçu le 1er prix de solo au Concours international de danse contemporaine au Mexico et le prix de performance de danse des critiques coréens. Elle a présenté ses œuvres à travers divers festivals renommés à Chicago, DC, New York, Seattle, Fukuoka, Séoul, Bulgarie etc. D'autres représentations sont prévues au Martha Graham Theatre à New York, à Pilsen et Brno en Tchéquie.

seungkawny.jpg

Seungkwan YANG

Seungkwan YANG travaille avec diligence et régulièrement, en se concentrant sur la convergence avec divers genres. En particulier, Yang s'intéresse à créer des œuvres avec des éléments agissants, vouloir de les utiliser dans le processus créatif. Ses travaux incluent , et .

Edition II

IMG_9343.JPG.jpg

Sungyoung KIM

Kim Sunyoung, fondatrice de la compagnie de danse DANDANs Artgroup et enseignante au département danse de l’Institut des Arts de Séoul. Kim Sunyoung a obtenu une maîtrise en beaux-arts à l’Université nationale des Arts de Corée (Korea National University of Art). Elle s’est consacrée à la danse traditionnelle coréenne et crée maintenant des œuvres de danse contemporaine basées sur les éléments et le sentiment de la danse traditionnelle coréenne. A travers le traditionnel, elle revient dans le passé à partir du moment présent. L’artiste cherche à trouver la beauté coréenne du quartier et à l’exprimer à nouveau dans le contemporain. BOTTARI:Movement 3 est l'une de ses pièces créées en série ayant pour but d'exprimer le sentiment original des Coréens.

IMG_9342.JPG.jpg

Cheol-In JEONG

Melancholy Dance Company a été fondée en 2016 par Cheol-In Jeong. Le mot Mélancolie signifie à la fois une humeur dépressive et onirique (comme une fantaisie) ; et il représente également des artistes éminents. Avec le nom de "Melancholy Dance Company", Cheol-In Jeong souhaite que les danseurs soient rappelés en tant qu’artistes et qu'ils fassent un pas de plus pour devenir des artistes marquants. La mélancolie voit le monde dans lequel nous vivons comme un art, s'en inspire et crée des œuvres. Melancholy Dance Company s'efforce de créer des œuvres auxquelles le public peut s'identifier et réfléchir. Avec des mouvements dynamiques et sophistiqués, Melancholy Dance Company essaie de créer l'exaltation et l'émerveillement qui nous font imaginer la réalité en utilisant une variété d'expressions qui présentent des images et des mouvements empilés.

IMG_9344.JPG.jpg

Jubin KIM

L’artiste Jubin Kim est le directeur artistique de la compagnie JUBIN. Il a investi dans la danse traditionnelle coréenne, ses œuvres portent la valeur de l’Art traditionnel coréen dans la contemporanéité. L’artiste a remporté le prix ACT-BAD au festival ACT en Espagne. Ses pièces ont été présentées à l'échelle internationale et nationale, notamment au New York 92Y Harkness Dance Center, au LA Dance Festival (en ligne), à ​​Bulgaria Night Plovdiv et plus encore.

IMG_9341.JPG.jpg

Unplugged Bodies

Unplugged Bodies est une troupe de danse fondée en 2014 par le chorégraphe Kim Kyoung Shin et est engagée dans des activités officielles en tant que compagnie depuis 2014. Kim Kyoung Shin étant à Londres depuis 2005, a participé aux représentations de projets de Freddie Opoku-Addaie, Dance Exchange (Birmingham) et Rashpal Singh Basal, ainsi que de la troupe de danse internationale Hofeschter et de la National Dance Company of Wales en 2006. Avant son retour à son pays d'origine en 2010, il a activement collaboré à partir de 2007 avec la Russell Maliphant Company dont parmi les activités figurait une collaboration avec Isaac Julien, à la fois l'artiste d'installation et cinéaste international.

Edition I

a881a4d5-0e3d-2627-0651-730a0cd7c178.jpg

Delphine DEMONT

Formée à la danse classique depuis son enfance, Delphine découvre la danse contemporaine lorsqu’elle arrive à Paris en classe préparatoire littéraire. Durant quelques années elle mène de front ses études et une pratique approfondie de la danse. Après avoir obtenu un DEA de Lettres Modernes (Paris IV-Sorbonne), elle se forme à la notation Laban au CNSMDP, d’où elle sort diplômée en 2006. Son parcours est jalonné par des rencontres artistiques et humaines : S. Rochon, W. Piollet, C. Kono et D. Kraniotis. Depuis 2005, elle chorégraphie au sein de la compagnie Acajou des pièces professionnelles et amateurs, mène des ateliers en direction de publics empêchés et conçoit des outils pédagogiques adaptés. Elle poursuit en parallèle une carrière d’interprète en danse contemporaine et baroque avec le collectif « I’am a bird now ».

jun et pyo.jpg

Heung-ryeol JUN 
& Sang-man PYO

Heung-ryeol JUN a étudié à l’Université nationale de sport et est diplômé de l’école des arts. Il a été membre du Dance Theater Ccadoo. Il a recu le prix de la meilleure chorégraphie à la Seoul Dance Collection à l’unanimité en 2014. Son travail comprend ‘Sum (breathing)’, ‘After Image’, ‘Jimmy and Jack’,’Aerobic’ etc... - Après ses études de danse à l’Université nationale de sport de Corée, Sang-man PYO gagne la « National Rookie Dance Competition », le Post Junior Award du 21ème « Dance Art Award », le « Dokkaebi Award » au Festival de mime de Chun-cheon en 2014 et le Grande Prix à « Seoul International Choreography Festival » en 2016. Il a été danseur au sein du Théâtre national de danse de Corée de 2011 à 2013.

 
무용_정재우_SOK07589-2.JPG

Jae-Woo JUNG

Directeur artistique de Braveman, Jae Woo Jung est connu pour sa chorégraphie qui figure des mouvements vigoureux, fougueux. Son travail est présenté dans des festivals à travers le monde comme aux New York 92Y Harkness Dance Center Dig dance Series, Israel Suzanne Dellal Korea Festival, Czech Republic ProArt Festival, Hungary Monotanc Festival, Bulgaria Water festival for contemporary arts, Seoul International Dance Festival (SIDance), Seoul International Choreography festival(SCF), Modern Dance Festival Seoul (MODAFE) etc... Il collabore avec Bereishit Dance Company basée à Séoul, reconnu à l’échelle internationale.

정석순.png

Suk-soon JUNG

Directeur artistique et chorégraphe de Project S, est le directeur de Alias ​​​​​​Contemporary Dance au Tanzkompanie Theatre St. Il a travaillé avec de nombreux artistes et organisations de premier plan à travers le monde, dont Galen. Project S s'est produit dans divers festivals internationaux, dont Ramama Moves, New York, Seoul International Festival, MODAFE (Modern Dance Festival Korea), Korea A Moves et Edinburgh Fringe Festival. Il travaille actuellement comme professeur adjoint au College of Arts de l'Université Hansung. Elle a remporté de nombreux prix, dont le Dance Forum Best Choreographer Award, le 20th Critics' Choice Dance Festival, le 'Mom' Magazine Dance Acting Award, le 21st Dance Art Award et le Grand Prix '2005 Donga'. Au 41e Seoul Dance Festival en 2020. Il a chorégraphié et produit 'Challengers 2.0' et a remporté le grand prix, le prix de la chorégraphie et le prix de la meilleure danse, et a été honoré de trois couronnes.

Directeur du « Dance Traveler », reconnu au niveau international, il a eu un grand succès dans nombreux festivals dont ProArt Festival Brno, West Fest Dance Festival New York, Dig Dance Performance Series at 92Y New York, Shanghai International Contemporary Dance Festival Dance Stages, MODAFE, Open Stage at New York Cultural Center, Korea Dance Awakening... Il a été sélectionné en tant qu’artiste en résidence à Seoul Arts Center et Austria Linz Redsapata Tanzfabrik. Il est diplômé de l’Université Chung-ang et a obtenu son master de danse à l’Université de Kyonggi. Il a gagné le prix ‘Best Act Award’ au 29ème Seoul Dance Festival en 2008.

 
byunggyu.jpg

Buyng-Gyu KIM

Directeur artistique de Braveman, Jae Woo Jung est connu pour sa chorégraphie qui figure des mouvements vigoureux, fougueux. Son travail est présenté dans des festivals à travers le monde comme aux New York 92Y Harkness Dance Center Dig dance Series, Israel Suzanne Dellal Korea Festival, Czech Republic ProArt Festival, Hungary Monotanc Festival, Bulgaria Water festival for contemporary arts, Seoul International Dance Festival (SIDance), Seoul International Choreography festival(SCF), Modern Dance Festival Seoul (MODAFE) etc... Il collabore avec Bereishit Dance Company basée à Séoul, reconnu à l’échelle internationale.

Young-hoon OH

오영훈.png
serrad1.jpg

Juliette SERRAD

Juliette SERRAD découvre la musique au Conservatoire de Chalon-sur-Saône où elle y débute le violoncelle auprès de Yvan Marcovitch, puis le piano et le chant jazz quelques années plus tard. Par la suite, elle approfondit ses études de violoncelle au Pôle Supérieur Paris- Boulogne-Billancourt et commence à composer dans des styles variés. Elle réalise “Petit Animal Sauvage”, un album de chansons françaises accompagnées au violoncelle ou encore compose une “Suite Electroaquatique” pour violoncelle seul et multi-effets. Aujourd’hui, Juliette participe à de nombreux projets, aussi bien au violoncelle qu‘au chant, et collabore avec des artistes de tous les horizons comme Yael Naim, Zaza Fournier, Ibrahim Maalouf, LAAKE, Ellinoa ou encore Alice on the roof.

AKR20170619087800005_01_i_P4_edited.jpg

Puluem YOON

Directrice artistique du “Youn Puluem Project Group”, elle apprend la danse traditionnelle dès son plus jeune âge et obtient sa licence à l’Université de Hansung et son master à l’Université nationale des arts de Corée. En tant que chorégraphe, elle a reçu plusieurs récompenses comme les Grand Prix au Seoul International Choreography Festival en 2011, 1er prix de la « Modern Dance Promotion of Korea » etc... Sa compagnie « Youn Puluem Project Group » a été invitée à plusieurs festivals dans le monde entier tels que ‘Pan-Asian Dance 2017’, ‘D Dance Stages’ de Shanghai International Contemporary Dance Festival, ‘West Fest Dance’, ‘Korea Dance Awakening’, ‘Russia Korean Express’ etc... Son travail de recherche interroge la beauté de l’espace et la relation humaine. Au lieu d’une représentation directe, ses visions et contemplations sont présentées figurativement sur scène.